Recette

Coupe glacée pour enfants affamés

Recette gagnante du Concours de recettes d’enfant de 2011 – mention honorable
Catégorie : collation à consommer après l’école, années 

Les enfants du Healthy Habits Group à Sarnia aiment cette coupe glacée parce qu’elle est saine, colorée et facile à préparer. C’est une collation de groupe agréable que chacun peut personnaliser à son idée.

Cette collation amusante et bourrée de fruits est une variante saine de la coupe glacée. Coupez les fruits, préparez les ingrédients puis laissez les enfants jouer avec ce bar à coupes glacées saines.  

Temps de préparation : 10 minutes

Portions : 4

Conseils

  1. Vous pouvez utiliser une pomme ou une banane entière si vous ne voulez pas utiliser les deux. Vous pouvez aussi utiliser d’autres fruits populaires comme les bleuets, les fraises tranchées, les mûres ou les framboises pour varier les couleurs et les saveurs.

Ingrédients

Pomme, hachée

1/2

Cannelle moulue

1/4 c. à thé (1 mL)

Banane hachée

1/2

Petits raisins rouges ou verts     

1/2 tasse (125 mL)

Raisins ou canneberges secs

1/4 tasse (50 mL)

Yogourt à la vanille à faible teneur en matières grasses

1/2 tasse (125 mL)

Granola à faible teneur en matières grasses

1/3 tasse (75 mL) 

biscuit Graham grossièrement écrasé

Préparation

  1. Dans un bol, combiner la pomme et la cannelle pour enrober le tout.
  2. Ajouter la banane, les raisins frais et les raisins secs.
  3. Verser le yogourt sur les fruits et saupoudrer de granola.
  4. Garnir de morceaux de biscuit Graham pour servir.

Valeur nutritive par portion:

Calories : 109 kcal

Protéines : 3 g

Lipides : 1 g

Glucides : 25 g

Fibres : 2 g

Sodium : 47 mg

Calcium : 56 mg

Fer : 0.5 mg

 


Dernière mise à jour – septembre 22, 2017

Mail Icon Phone Icon

Si vous avez des questions suite à la lecture de ce contenu ou si vous avez d'autres questions sur l'alimentation saine, cliquez pour envoyer un courriel à nos diététistes professionnelles ou appelez le 1-877-510-5102.