Recette

Tomates fourrées au fromage

2013 Recette gagnante du concours de recettes d’enfant de 2013 – 2e place!

Collations à consommer après l’école, années 4 à 6

Allison de Toronto prépare ces tomates fourrées avec les légumes qu’elle cultive dans son propre jardin en conteneur! Elle dit qu’elles sont saines et délicieuses et nous sommes bien d’accord!

Les tomates et le fromage chaud sont une excellente collation pour tout le monde à la maison. Faites-les cuire d’avance et vous n’aurez qu’à les faire réchauffer brièvement au micro-ondes ou au four pour les savourer. C’est aussi un excellent plat d’accompagnement pour le souper.

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Portions : 8 moitiés, Taille de la portion : 1 moitié

Ingrédients

Tomates mûres mais fermes

Féta légère émiettée

3/4 tasse (175 mL) 

Basilic frais haché

1/4 tasse (60 mL) 

Feuilles d’origan sèches

1 c. à soupe (15 mL) 

Grosse gousse d’ail, émincée

1  

Une pincée de poivre noir fraîchement moulu 

 

Préparation

  1. Coupez les tomates en deux, transversalement, et retirez les graines. Mettez les tomates, côté coupé en haut, sur une tôle à biscuits doublée de papier sulfurisé. Coupez le bas si nécessaire pour que la tomate puisse se tenir debout. 
  2. Dans un bol, combinez la féta, le basilic, l’origan, l’ail et le poivre. Remplissez chaque moitié de tomate d’un peu du mélange au fromage. 
  3. Faites cuire les tomates au four préchauffé à 350°F (180°C) pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient ramollies et que le fromage soit légèrement doré.
     

Valeur nutritive par 1 moitié :

Calories : 46 kcal

Protéines : 4 g

Lipides : 3 g

Glucides : 3 g

Fibres : 1 g  

Sodium : 144 mg

 

 


Dernière mise à jour – novembre 8, 2016

Mail Icon Phone Icon

Si vous avez des questions suite à la lecture de ce contenu ou si vous avez d'autres questions sur l'alimentation saine, cliquez pour envoyer un courriel à nos diététistes professionnelles ou appelez le 1-877-510-5102.