Article

Dumplings pour le déjeuner

2014 Recette gagnante du concours de recettes d’enfant 2014 : 1re place!

Nathan, de Caledon, aime mélanger la garniture et l’ajouter aux carrés de pâte wonton. Il vous conseille de mélanger les ingrédients avec vos aliments préférés. Et surtout, de les manger avec les doigts!

On peut préparer ces dumplings la veille au soir et les cuire au four ou les faire frire pour un déjeuner rapide. En cas de manque de temps le matin, on peut les manger facilement sur le pouce.

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Portions : 24 dumplings

Taille d'une portion : 4 dumplings

 

Conseils

  1. Il est également possible de poêler ces dumplings. Il suffit de faire chauffer une petite quantité d’huile à feu moyen-fort et de faire revenir les dumplings par fournées des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Les mettre sur une plaque recouverte d’essuie-tout et laisser refroidir légèrement avant de manger.
  2. Il est possible de cuire les dumplings au four et de les conserver dans un contenant hermétique au congélateur jusqu’à une semaine. Les décongeler ensuite et les réchauffer pour les servir au dîner.
     

Ingrédients

D’huile de canola

1 c. à thé (5 mL)

De légumes variés coupés en dés (p. ex., poivrons, zucchinis ou champignons))

1/2 tasse (125 mL)

Œufs, légèrement battus

4

Une pincée de sel et de poivre

 

De fromage cheddar râpé

1/4 tasse (60 mL)

De carrés de pâte wonton (environ 24)

200 g (1 paquet)

Préparation

  1. Dans une petite poêle antiadhésive, faire chauffer l’huile à feu moyen et cuire les légumes pendant environ trois minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient ramollis.
  2. Incorporer les œufs, le sel et le poivre, et cuire en remuant doucement pendant environ trois minutes ou jusqu’à ce que de gros morceaux mous se forment. Retirer du feu et incorporer le fromage; réserver.
  3. Placer quelques carrés de pâte wonton sur un plan de travail et mettre environ 1 c. à thé (5 ml) pleine de garniture au centre de chaque carré de pâte.
  4. Étaler un peu d’eau au pinceau sur les bords du carré de pâte et les replier pour former un triangle à coller.
  5. Placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et répéter l’opération avec les ingrédients restants.
  6. Vaporiser de l’aérosol de cuisson sur les dumplings et les cuire au four à 200 °C (400 °F) pendant environ 8 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et qu’ils bouillonnent. Laisser refroidir légèrement avant de manger.

Valeur nutritive pour quatre dumplings :

Calories : 173 kcal

Protéines : 9 g

Lipides : 6 g

Glucides : 20 g

Fibres : 1 g

Sodium: 262 mg


Dernière mise à jour – octobre 13, 2016

Mail Icon Phone Icon

Si vous avez des questions suite à la lecture de ce contenu ou si vous avez d'autres questions sur l'alimentation saine, cliquez pour envoyer un courriel à nos diététistes professionnelles ou appelez le 1-877-510-5102.