EatRight Ontario Privacy Statement

Our Commitment

EatRight Ontario and Dietitians of Canada is committed to protecting your privacy and personal information when you are using the EatRight Ontario website. This Privacy Statement explains the current information management practices on our website.

Personal Information

Information submitted by web site users on a voluntary basis is used for the purpose of providing you with information regarding EatRight Ontario services, as well as to provide you with information you have requested. Information from users is only maintained as needed to fulfill the stated purpose.

Using “Cookies”

Like many other web sites, the EatRight Ontario web site uses an Internet tool called a " cookie". Cookies are small bits of data that we send to your computer to track visitor activity on our site. This information is used to help us develop content that responds to the interests of our site visitors.

Tracking IP Addresses

An IP address (Internet Protocol Address) is a number that is automatically assigned to your computer whenever you are using the Internet. Web servers - the computers that "serve up" Web pages - identify your computer by its IP address. We collect IP addresses for the purposes of system administration and to report aggregate information on the use of our site. When you request pages from our site, our servers log your IP address. We can and will use IP addresses to identify a user when it is deemed necessary to enforce compliance with our Terms of Use and License Agreement or to protect our service, site, customers, or others' privacy from those that might abuse such.

Web Analytics

In order to serve you better, we use web analytics services to help analyze the use of our website. This tool uses cookies to collect and generate information about your visits to our site (including your IP address) that is transmitted to servers in an anonymous form for processing. We study patterns of website activity so we can improve the experience of visitors to our site.

Social Networks

When using EatRight Ontario’s Facebook or Twitter accounts, please refer to the privacy statements from those organizations.

Email a Dietitian service from EatRight Ontario

Residents of Ontario have the opportunity to email a nutrition question and receive a response from a Registered Dietitian. By submitting your questions to the Email a Dietitian service, you provide the Email a Dietitian service with personal information. Your acceptance of the terms of the EatRight Ontario Email a Dietitian service constitutes your consent to such information being collected, held, used and disclosed by the Email a Dietitian service and Dietitians of Canada, the operator of the service.

The Email a Dietitian service and Dietitians of Canada collect this information, use it and, where necessary, disclose it to identify the requester in order to respond to your enquiries; provide the requester with useful content and services; and assure quality service standards. Email a Dietitian service and Dietitians of Canada are governed by standards and policies to ensure that personal information is treated with care and respect.

To help us monitor and improve services, EatRight Ontario and Dietitians of Canada may produce anonymous reports without the use of information or data that may identify individuals.

My Goals Service

If you are 19 years of age or older and a resident of Ontario, and are an eaTracker registrant with an account for the eaTracker service with Dietitians of Canada, you may activate the EatRight Ontario functions of the My Goals feature of your account with Dietitians of Canada. This feature allows the EatRight Ontario service of Dietitians of Canada to send you reminder messages and healthy eating tips that may be relevant to your goals. In order to participate, we may require additional information from you, including without limitation your postal code, so that we can deliver information that we believe is relevant to your personal goals, and so that we can gather anonymous statistics about our users across the Province of Ontario.

As currently designed, the My Goals feature includes the following functionality: based on the goals you select within eaTracker, the EatRight Ontario service of Dietitians of Canada will send (and you agree to receive) automated messages that relate to your goals. The messages may include reminders, tips and links to Dietitians of Canada resources to help you stay on track. If you have created customized goals, you agree that dietitians from EatRight Ontario may review those customized goals, and may, through the My Goals feature, send you customized reminders, tips or information. The representatives from Eat Right Ontario will not be able to access your name or specific address information, but will have access to information about your geographical region (but not your postal code), your sex and your age, which the representatives from Eat Right Ontario will use to provide you with information that they consider relevant to your goals.

Security

We have taken steps to make sure all information received from our online visitors is as secure as possible against unauthorized access and use.

Summary

Please be assured that we take your privacy seriously, and make every reasonable effort to protect it. If you have questions or comments about our privacy policy, please let us know through Contact Us on EatRight Ontario site.

Last Update – May 15, 2012

EatRight Ontario reserves the right to change this privacy policy at any time. Any changes to the privacy policy will be posted on this website.

Énoncé de confidentialité de Saine alimentation Ontario

Notre engagement

Saine alimentation Ontario et les Diététistes du Canada ont à cœur de protéger votre vie privée et vos renseignements personnels lorsque vous utilisez le site Web de Saine alimentation Ontario. Cette politique de confidentialité explique nos pratiques en matière de gestion de l’information.

Renseignements personnels

Les données personnelles que vous nous fournissez de plein gré servent uniquement à vous renseigner sur les produits et services de Saine alimentation Ontario, de même qu’à vous transmettre les renseignements que vous nous avez demandés. Les renseignements provenant des utilisateurs du site ne sont conservés qu’aux fins susmentionnées.

Nous ne vendons pas, ne louons ni divulguons les renseignements personnels à d’autres entreprises.

Utilisation de «témoins»

Le site Web de Saine alimentation Ontario, comme bon nombre d’autres sites, utilise un outil Internet appelé «témoin». Il s’agit de petits fichiers de données que nous transmettons à votre ordinateur lorsque vous visitez notre site et qui nous renseignent sur votre visite. Ces renseignements sont utilisés pour nous aider à concevoir un contenu qui répond plus étroitement aux intérêts des visiteurs de notre site.

Traçage des adresses IP

Une adresse IP (adresse de protocole Internet) est un numéro attribué automatiquement à votre ordinateur lorsque vous naviguez sur Internet. Les serveurs Web, c’est-à-dire les ordinateurs qui assurent le service des pages Web, identifient votre ordinateur par son adresse IP. Nous recueillons les adresses IP pour assurer la gestion du système et pour obtenir des données globales sur l’utilisation de notre site. Lorsque vous consultez des pages sur notre site, nos serveurs prennent note de votre adresse IP. Le cas échéant, nous utilisons les adresses IP pour identifier un utilisateur lorsque nous jugeons nécessaire de faire respecter nos modalités d’utilisation ou de protéger notre service, notre site, nos clients ou la vie privée d’autrui contre ceux qui pourraient en abuser.

Notre site contient des liens vers d’autres sites d’intérêt. Nous ne sommes cependant pas responsables du contenu ni des politiques de confidentialité de ces autres sites.

Nous nous réservons le droit de modifier en tout temps notre politique de confidentialité. Tout changement à la politique sera affiché sur ce site.

Analytique Web

Afin de mieux vous servir, nous utilisons des services d’analytique Web pour nous aider à analyser l’utilisation de notre site. Cet outil fait appel à des témoins pour recueillir des données au sujet de vos visites sur notre site (incluant votre adresse IP). Ces données sont transmises à nos serveurs sous forme anonyme à des fins de traitement. Nous examinons les schémas d’utilisation en ligne de manière à pouvoir améliorer votre expérience de notre site.

Réseaux sociaux

Lorsque vous consultez les pages Facebook ou Twitter de Saine alimentation Ontario, veuillez lire les énoncés de confidentialité de ces entreprises.

Le service Demandez à un(e) diététiste de Saine alimentation Ontario

Les résidents de l’Ontario ont la possibilité d’envoyer par courriel une question sur la nutrition et de recevoir une réponse d’un diététiste professionnel. En soumettant vos questions au service Demandez à un(e) diététiste, vous lui fournissez des renseignements personnels. En acceptant les modalités du service Demandez à un(e) diététiste de Saine alimentation Ontario, vous consentez à ce que de tels renseignements soient recueillis, conservés, utilisés et divulgués par le service Demandez à un(e) diététiste et les Diététistes du Canada qui gèrent ce service.

Le service Demandez à un(e) diététiste et les Diététistes du Canada recueillent ces renseignements, les utilisent et, si nécessaire, les divulguent pour identifier l’auteur de la demande de renseignements afin de pouvoir y répondre, fournir à l’auteur de la demande du contenu et des services utiles et assurer le respect de normes de qualité du service. Le service Demandez à un(e) diététiste et les Diététistes du Canada sont régis par des normes et des politiques visant à faire en sorte que les renseignements personnels soient traités avec soin et avec respect.

Pour mieux surveiller et améliorer les services, Saine alimentation Ontario et les Diététistes du Canada peuvent produire des rapports anonymes ne contenant pas de renseignements ou de données permettant d’identifier des personnes.

Le service Atteignez vos objectifs

Si vous êtes un résident de l’Ontario de 19 ans ou plus, êtes inscrit sur ProfilAN et avez un compte du service ProfilAN des Diététistes du Canada, vous pouvez activer les fonctions de Saine alimentation Ontario du service Atteignez vos objectifs de votre compte des Diététistes du Canada. Cette fonction permet au service Saine alimentation Ontario des Diététistes du Canada de vous envoyer des rappels et des conseils sur l’alimentation saine qui peuvent être pertinents pour l’atteinte de vos objectifs. Pour vous permettre d’utiliser ce service, il se peut que nous devions obtenir de vous des renseignements supplémentaires, y compris, entre autres, votre code postal, afin de pouvoir vous fournir des informations que nous jugeons pertinentes pour l’atteinte de vos objectifs personnels et de recueillir des statistiques anonymes sur nos utilisateurs de la province de l’Ontario.

Dans sa forme actuelle, le service Atteignez vos objectifs comprend les fonctions suivantes : en fonction des objectifs que vous sélectionnez dans ProfilAN, le service Saine alimentation Ontario des Diététistes du Canada vous enverra des messages automatisés (que vous acceptez de recevoir) liés à vos buts. Les messages peuvent comprendre des rappels, des conseils et des liens vers des ressources des Diététistes du Canada qui vous aideront à demeurer sur la bonne voie. Si vous avez créé des buts personnalisés, vous convenez que les diététistes de Saine alimentation Ontario peuvent examiner ces buts personnalisés et, par l’entremise du service Atteignez vos objectifs, vous envoyer des rappels, des conseils ou des informations personnalisées. Les représentants de Saine alimentation Ontario ne seront pas en mesure d’accéder à votre nom ou à des renseignements précis sur votre adresse mais auront accès à des renseignements sur votre région géographique (mais pas à votre code postal), votre sexe et votre âge qu’ils utiliseront pour vous fournir des informations qu’ils jugent pertinentes pour l’atteinte de vos objectifs.

Sécurité

Nous avons pris les mesures nécessaires pour nous assurer que tous les renseignements provenant de nos visiteurs soient protégés autant que possible contre l’accès et l’utilisation non autorisés.

Sommaire

Ayez l’assurance que le respect de votre vie privée nous tient à cœur et que nous faisons tout notre possible pour la protéger. Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de notre politique de confidentialité, veuillez communiquer avec nous par le biais de la section «Pour nous joindre» du site Web de Saine alimentation Ontario.

Dernière révision - Mai 2012

Saine alimentation Ontario se réserve le droit de modifier en tout temps sa politique de confidentialité. Tout changement à la politique sera affiché sur ce site.