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J’ai entendu dire que l’huile de coco est la meilleure. Est-ce vrai?

Avez-vous l’impression ces temps-ci d’entendre beaucoup parler des bienfaits de l’huile de coco? Avant d’en faire des réserves, lisez ce qui suit pour vous informer sur les faits et les mythes au sujet de l’huile de coco.

Qu’est-ce que l’huile de coco?

L’huile de coco est obtenue à partir de la noix de coco pressée. Il en existe deux sortes – brute et raffinée. L’huile de coco brute, parfois appelée huile de coco vierge, a un goût plus prononcé et un arôme plus riche. L’huile de coco raffinée, qui a subi plus de transformations, est meilleure pour la cuisson à haute température.

L’huile de coco est-elle bonne pour la cuisson et la pâtisserie?

L’huile de coco a un point de fumée élevé et convient donc bien pour les fritures. Elle est également utile en pâtisserie, car elle a un goût de noisette. Elle a une longue durée de conservation, jusqu’à un an sans devenir rance.

Pourquoi a-t-elle la réputation d’un produit « santé »?

L’huile de coco se compose d’acides gras saturés à chaîne moyenne, ce qui peut présenter certains avantages pour la santé tels que celui d’augmenter le cholestérol HDL (« bon cholestérol »). Cependant, il n’y a pas eu assez d’études à ce sujet pour le confirmer. On pense aussi que l’huile de coco contribue à la perte de poids. Certaines études indiquent que la consommation de suppléments d’huile de coco dans un régime hypocalorique peut contribuer à la perte de gras abdominal chez les adultes obèses. Des études plus approfondies doivent être menées avant de pouvoir recommander des suppléments d’huile de coco pour contribuer à la perte de poids. Il n’existe aucune preuve des bienfaits de l’huile de coco dans les cas de maladie d’Alzheimer, de diabète, de syndrome du colon irritable, de la maladie de Crohn ou d’infections virales.

Devrais-je utiliser l’huile de coco?

Si vous en aimez le goût, vous pouvez l’utiliser avec modération comme les autres matières grasses. Cependant, on ne dispose pas de preuves suffisantes de ses bienfaits pour la santé. Rappelez-vous qu’une trop grande consommation de n’importe quelle huile ou autre matière grasse peut entraîner un gain de poids.

Dernière mise à jour – octobre 19, 2017

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