Article

Concours de recettes d’enfant de Saine alimentation Ontario pour les enfants à la cuisine!

 

 

 

Recettes gagnantes du Défi recette Saine alimentation Ontario enfants!





 
Nous sommes heureux de partager les recettes gagnantes du Défi enfants Recette 2014-2015!


1ère place

Délicieuses mini-omelettes aux champignons - Un met idéal pour la famille à déguster durant la semaine. Préparez ces omelettes individuelles à emporter pour un petit-déjeuner sur le pouce ou à mettre dans la boîte à lunch pour les enfants. Facile à faire, elles sont bonnes froides ou chaudes. 

Rouleaux de tortilla au poulet à la sauce tzatziki -Voici un excellent moyen d’utiliser facilement les restes de poulet et de les servir au lunch. Coupez de petits rouleaux pour les enfants et mettez-les dans les boîtes à lunch.

Enchiladas hawaïennes - C’est une variante de la populaire pizza! Utilisez différentes garnitures pour varier les goûts. 

Bouchées de poulet aux noix de pécan et parmesan - Composée d’une variété de consistances et de saveurs, cette recette est facile à préparer et amusante à faire.

Ragoût de dinde épicée aux légumes - Ces ragoûts font des plats uniques qui facilitent toujours le souper. Servez celui-ci avec du riz pour absorber le jus ou avec du pain de maïs chaud. 


2e place

Boisson frappée aux bananes et aux noix - Les bananes de cette boisson frappée constituent une merveilleuse façon de commencer votre journée. En ajoutant du beurre de noix et du tofu, vous bénéficierez de protéines supplémentaires et d’un délicieux goût de noix.
 
Frittata de vermicelles d’inspiration asiatique - Cette frittata facile à préparer a une légère saveur de sésame qui plaira sans aucun doute à toute la famille.
 
Barres euphorisantes sans cuisson au chocolat et aux amandes - Des barres sans cuisson sont le meilleur moyen d’initier les enfants à la cuisine. Le goût naturellement sucré des dattes les rend très savoureuses. Vous bénéficierez d’un apport supplémentaire en protéines grâce aux noix et aux graines qui vous donneront de l’énergie.
 
Crêpes d’avoine et de lin aux pommes à la cannelle à la vapeur - Cette combinaison de saveurs démarre bien la journée. Amusez-vous avec ces crêpes et donnez-leur des formes particulières. 
 
Salade de haricots noirs à la mangue - Si vous cherchez une nouvelle idée de trempette ou de salsa, vous pouvez servir cette salade avec des croustilles de tortilla cuites au four pour une collation santé.


3e place  

Crêpes faciles aux fruits - Faites les crêpes à l’avance et conservez-les au réfrigérateur pour un petit-déjeuner amusant durant la semaine.

Mélange du randonneur pour les enfants - Une poignée de ce mélange du randonneur constitue une délicieuse collation au goût sucré. Parsemez-en sur du yogourt ou des fruits. Allez dans des magasins de produits en vrac pour profiter d’une grande variété d’ingrédients.

Crevettes en sauce et légumes - Changez vos habitudes et servez ce plat unique avec de la purée de courge ou de patates douces. Le riz se mélange également très bien avec la sauce et les crevettes. 

Rouleaux de laitue avec salade acidulée aux œufs - La laitue romaine apportera beaucoup de craquants, mais la laitue Boston a la forme parfaite pour contenir votre garniture. Assurez-vous d’essayer d’ajouter d’autres légumes amusants comme des carottes ou des courgettes râpées.

Salade de thon relevée - La salade de thon est un très bon aliment de base pour le lunch. Assurez-vous de relever son goût et de modifier sa composition pour obtenir une grande variété de saveurs et de consistances. 


Mention honorable

Muffin d’avoine aux pommes et à la cannelle - Réparez cette recette de muffin à l’avance et réchauffez-le pour le petit-déjeuner. Ajoutez du yogourt pour l’école ou le bureau.

Croustilles de chou vert frisé - C’est une façon amusante de consommer ce légume savoureux. Variez les saveurs et soyez créatif avec les épices!

Pesto aux pousses de pois - Le pesto est une délicieuse sauce pour les pâtes, mais pourquoi ne pas l’essayer en trempette avec des légumes croquants ou des croustilles de tortilla cuites au four? 

Cari de poulet aux noix de cajou et coco - Ce poulet épicé nappé de sauce peut être servi sur du riz avec vos légumes préférés. 

Trempette crémeuse aux courgettes - Cette trempette de légumes est idéale pour accompagner des légumes croquants. Que vous la serviez avec des craquelins ou des croustilles de pita de grains entiers, cette trempette fera une délicieuse collation pour toute la famille.

Vérifiez tout le primé Accueille les enfants Recettes ici.

Dernière mise à jour – décembre 3, 2015

Mail Icon Phone Icon

Si vous avez des questions suite à la lecture de ce contenu ou si vous avez d'autres questions sur l'alimentation saine, cliquez pour envoyer un courriel à nos diététistes professionnelles ou appelez le 1-877-510-5102.