Caféine

Les effets de la caféine sur votre organisme et comment savoir si vous en consommez trop.

Affichage Documents 1-5 de 5

Adoptez de saines habitudes pour composer avec le stress

Des études ont démontré que le stress peut augmenter ou diminuer l’appétit (l’envie de manger). Lisez ce qui suit pour découvrir des moyens de gérer votre stress de façon saine.

C’est l’heure du thé!

Vous aimez prendre une bonne tasse de thé pour relaxer, lorsque vous vous sentez malade ou encore en partageant un goûter avec des amis? Si le thé est l’une de vos boissons favorites, sachez que vous n’êtes pas seul! Après l’eau, le thé est la boisson la plus populaire au monde. On lui attribue d’ailleurs de nombreux bienfaits pour la santé. La fiche ci-dessous vous explique les propriétés du thé.

Ce qu’il faut savoir sur la caféine

La caféine est un ingrédient naturellement présent dans les grains de café, les feuilles de thé, les graines de cacao, le guarana et le yerba maté. Elle est ajoutée à certaines boissons gazeuses ainsi qu’à certains médicaments contre le rhume et les maux de tête. La caféine et votre organisme

Ce qu’il faut savoir sur les boissons énergisantes

Les boissons énergisantes sont des boissons qui renferment des ingrédients comme de la caféine, des vitamines et des herbes médicinales. Les boissons énergisantes sont censées vous donner plus d'énergie et vous rendre plus vigilant. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les ingrédients des boissons énergisantes et leurs effets sur la santé.

Pour l’amour du chocolat

Lisez ce qui suit pour en apprendre davantage sur les faits et la fiction qui entourent le chocolat et votre santé.

Affichage Documents 1-5 de 5