EatRight Ontario Print Header

Get answers to your nutrition and healthy eating questions. Visit www.eatrightontario.ca or call us toll-free at 1-877-510-510-2.

Get answers to your nutrition & healthy eating questions.

Call us toll-free† at
1-877-510-510-2 to speak directly with a Registered Dietitian.

A direct link to Registered Dietitians to answer your questions.

DISCLAIMER

Please read the following terms of use carefully before using EatRight Ontario's Email A Dietitian service. If you agree to these terms, please click the "Accept" button at the bottom of the page.

EatRight Ontario's Email a Dietitian service allows you to direct non-emergency health inquiries regarding nutrition topics to a Registered Dietitian.

The Email A Dietitian Service DOES NOT PROVIDE MEDICAL ADVICE

EatRight Ontario's Email a Dietitian service only provides general nutritional health information, and should be used for informational purposes only. The Email a Dietitian service does not provide any medical diagnoses, symptom assessments, health counseling or medical opinions for individual users.

Do not rely on the Email a Dietitian service for medical advice. If you are feeling ill right now, immediately phone TeleHealth Ontario at 1-866-797-0000 or 911, or visit your doctor or closest hospital. Never disregard professional medical advice or delay in seeking it because of information that you have received through the Email a Dietitian service.

ACCURACY OF CONTENT

This information is provided as a public service. Although we endeavour to ensure that the information is as current and accurate as possible, errors do occasionally occur. We cannot guarantee the accuracy of the information.


RESIDENTS OF ONTARIO

The Email a Dietitian service is for residents of Ontario, Canada only. If you reside outside the Province, we cannot respond to your request.

CONFIDENTIAL INFORMATION

By submitting your questions to the Email a Dietitian service, you provide the Email a Dietitian service with personal information. Your acceptance of the terms of the EatRight Ontario's Email a Dietitian service constitutes your consent to such information being collected, held, used and disclosed by a dietitian of the Email a Dietitian service and Dietitians of Canada, the operator of the service.
The dietitians of the Email a Dietitian service and Dietitians of Canada collect this information, use it and, where necessary, disclose it to identify the requester in order to respond to your enquiries; provide the requester with useful content and services; and assure quality service standards. Email a Dietitian service and Dietitians of Canada are governed by standards and policies to ensure that personal information is treated with care and respect.
While we endeavour to protect your privacy at all times, communications over the Internet require the use of means that are beyond the control of the providers of this service, and may be subject to interception or loss. Therefore, EatRight Ontario cannot guarantee the security of any transmission of data across the Internet.
To help us monitor and improve services, EatRight Ontario may produce anonymous reports without the use of information or data that may identify individuals.

HYPERLINKING

The reply that you receive may contain links to web pages outside of EatRight Ontario that are operated or created by or for organizations outside of the Government of Ontario. Those organizations are solely responsible for the operation and information (including the right to display such information) found on their respective web sites. Users should be aware that information offered by non-government sites are not subject to the Official Languages Act and to which EatRight Ontario links, may be available only in the languages used by the sites in question.
The operators of EatRight Ontario service have no control over the content of these pages and disclaims all liability associated with any reliance on such content. EatRight Ontario does not in any way endorse any views, products or services that may be offered through any linked sites. Any comments or inquiries regarding the linked web sites are to be directed to the particular organization for which the particular web site is being operated.


COPYRIGHT

You acknowledge that you do not have and will not obtain any intellectual property right in or to any information that is provided to you in connection with your use of the Email a Dietitian service and EatRight Ontario, including information that is accessed through links to third party web pages.

WARRANTIES AND REPRESENTATIONS

The providers of the Email a Dietitian service and EatRight Ontario make no representation, warranty, conditions or other promise of any kind, express, implied, statutory or otherwise, including as to the accuracy, completeness, reliability, currency or veracity of any information or other content that is made available to you through or in connection with your use of the Email a Dietitian service, including any information or other content that is accessed through links to web pages maintained by third parties.

LIABILITY

You acknowledge that the providers of the Email a Dietitian service, including Her Majesty The Queen in Right of Ontario and Dietitians of Canada are not responsible for any liability, claims, demands, losses, costs, damages, expenses, (including strict liability in tort), actions, causes of action, suits, or other proceedings by whomever made, sustained, brought or prosecuted in any manner based upon, occasioned by or attributable to your use of the Email a Dietitian service.

GENERAL

If any provision of these terms and conditions is found to be invalid by any court having competent jurisdiction, the remaining provisions shall remain in full force and effect. These terms and conditions will be governed by the laws of the Province of Ontario and the federal laws of Canada applicable therein and shall be treated in all respects as an Ontario contract, without reference to the principles of conflicts of law. In the event of a dispute relating to your use of the Email a Dietitian service, you agree to submit to the exclusive jurisdiction of the Ontario courts and to waive any objections based upon venue.

Feature Recipe Photo

Chicken and Corn Chowder

This delicious, creamy soup was a great hit with both children and adults.

Copyright © Dietitians of Canada 2016. All rights reserved.

Dietitians of Canada acknowledges the financial support of EatRight Ontario by the Ontario government. The views expressed do not necessarily reflect those of the Province.

EatRight Ontario Print Header

Obtenez des réponses à vos questions sur l’alimentation saine et la nutrition. Visitez le site www.sainealimentationontario.ca ou composez notre numéro sans frais *1-877-510-510-2.

Obtenez les réponses à vos questions sur la nutrition et la saine alimentation.

Appelez-nous sans frais au 1-877-510-510-2 pour parler directement à un(e) diététiste professionnel(le).

Le service en ligne « Questions aux diététistes » vise à vous donner un accès direct à des diététistes professionnels qui pourront répondre à vos questions.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ

Veuillez lire attentivement les modalités d'utilisation suivantes avant de faire appel au Service de consultation en diététique de Saine alimentation Ontario. Si vous êtes d'accord avec ces modalités, veuillez cliquer sur le bouton « Accepte » au bas de la page

Saine alimentation Ontario/le Service de consultation en diététique de SantéOntario.com vous permet de poser à un(e) diététiste des questions non urgentes en matière de nutrition.

Saine alimentation Ontario/le Service de consultation en diététique NE DONNE PAS DE CONSEILS MÉDICAUX

Saine alimentation Ontario/le Service de consultation en diététique fournit seulement des renseignements généraux en matière de nutrition et doit être utilisé uniquement à titre indicatif. Saine alimentation Ontario/le Service de consultation en diététique ne fournit pas de diagnostics médicaux, d'évaluations de symptômes, de counselling en matière de santé, ni d'opinions médicales à des usagers individuels.

Ne vous servez pas du Service de consultation en diététique pour obtenir des conseils médicaux. Si vous ne vous sentez pas bien, contactez immédiatement Télésanté Ontario au 1 866 797-0000, composez le 911, consultez votre médecin ou rendez-vous à l'hôpital le plus près. Ne négligez jamais des conseils médicaux professionnels et n'attendez pas avant d'obtenir de tels conseils, simplement parce que vous avez obtenu de l'information auprès de Saine alimentation Ontario/du Service de consultation en diététique.

EXACTITUDE DU CONTENU

Les présents renseignements sont fournis à titre de service public. Bien que nous nous efforcions de veiller à ce que l'information soit aussi actuelle et exacte que possible, des erreurs peuvent se produire à l'occasion. Nous ne pouvons pas garantir l'exactitude de l'information.


RÉSIDENTS DE L'ONTARIO

Saine alimentation Ontario/le Service de consultation en diététique est offert uniquement aux résidants de l'Ontario, Canada. Si vous résidez à l'extérieur de la province, nous ne pouvons pas répondre à vos questions.

RENSEIGNEMENTS CONFIDENTIELS

Lorsque vous soumettez une question au Service de consultation en diététique, vous communiquez de l'information personnelle. En acceptant les modalités d'utilisation du Service de consultation en diététique de Saine alimentation Ontario, vous consentez à ce que cette information soit colligée, conservée, traitée et divulguée par un(e) diététiste du Service de consultation en diététique et par Les diététistes du Canada, l'organisme qui gère ce service.
Les diététistes du Service de consultation en diététique et des Diététistes du Canada colligent cette information, la traitent et, s'il y a lieu, la divulguent à des fins d'identification de l'auteur de la demande dans le but de répondre à vos questions, de lui fournir du contenu et des services pertinents et d'assurer le respect de normes de qualité en matière de service. Le Service de consultation en diététique et Les diététistes du Canada observent des normes et des politiques visant à faire en sorte que les renseignements personnels soient traités de façon consciencieuse et respectueuse.
Bien que les prestataires de ce service s'efforcent de protéger vos renseignements personnels de façon systématique, ils n'ont pas la capacité de contrôler l'ensemble des communications sur Internet, lesquelles étant assujetties à des interceptions ou à des pertes. Par conséquent, Saine alimentation Ontario ne peut se porter garante du caractère sécuritaire de la transmission de données par Internet.
Afin de nous permettre de contrôler et d'améliorer nos services, Saine alimentation Ontario peut produire des rapports anonymes sans utiliser des renseignements ou données pouvant identifier des individus.

HYPERLIAISON

La réponse que vous recevez peut contenir des liens à des pages Web à l'extérieur de Saine alimentation Ontario, qui sont administrées ou créées par des organismes qui ne font pas partie du gouvernement de l'Ontario. Ces organismes sont entièrement responsables de l'exploitation de leurs sites Web et de l'information qui s'y trouve (incluant le droit d'afficher cette information). Les usagers doivent savoir que l'information fournie par des sites non gouvernementaux et auxquels Saine alimentation Ontario est reliée n'est pas assujettie à la Loi sur les langues officielles et peut être offerte seulement dans les langues utilisées par les sites en question.
Les opérateurs de Saine alimentation Ontario n'ont aucun contrôle sur le contenu de ces pages et déclinent toute responsabilité liée à la fiabilité de ce contenu. Saine alimentation Ontario n'appuie aucunement les opinions, produits ou services qui peuvent être offerts par tout site relié. Les commentaires ou demandes au sujet des sites Web reliés doivent être adressés à l'organisme particulier pour lequel le site Web en question est administré.


DROITS D'AUTEUR

Vous reconnaissez que vous n'avez pas et n'obtiendrez pas de droits de propriété intellectuelle à l'égard de toute information qui vous est fournie en rapport avec votre utilisation du Service de consultation en diététique et de Saine alimentation Ontario, y compris l'information obtenue par le biais de liens à des pages Web de tierces parties.

GARANTIES ET REPRÉSENTATIONS

Les fournisseurs du Service de consultation en diététique et de Saine alimentation Ontario n'offrent aucune représentation, garantie, condition ou autre promesse de quelque sorte que ce soit, expresse, implicite, statutaire ou autre, y compris en ce qui a trait à l'exactitude, l'intégralité, la fiabilité ou la véracité de toute information ou de tout autre contenu qui vous est offert par le biais ou l'usage de Saine alimentation Ontario/du Service de consultation en diététique, y compris toute information ou tout autre contenu obtenu par le biais de liens à des pages Web maintenues par des tierces parties.

RESPONSABILITÉ

Vous reconnaissez que les fournisseurs de Saine alimentation Ontario/du Service de consultation en diététique, y compris Sa Majesté la Reine du chef de la province de l'Ontario et Les diététistes du Canada, ne sont pas responsables à l'égard d'obligations, de réclamations, demandes, pertes, coûts, dommages, dépenses (incluant la responsabilité objective), actions, causes d'actions, poursuites, ou autres procédures, entrepris, maintenus ou poursuivis par qui que ce soit et de quelque façon que ce soit, fondés sur et relatifs ou attribuables à l'utilisation du Service de consultation en diététique.

GÉNÉRALITÉS

Si toute disposition des présentes conditions est jugée invalide par un tribunal ayant juridiction compétente, les autres dispositions demeureront pleinement en vigueur. Ces conditions seront régies par les lois de la province de l'Ontario et les lois fédérales du Canada qui s'appliquent aux présentes, et seront traitées à tous les égards comme un contrat de l'Ontario, sans référence aux principes des conflits de lois. Advenant un litige en ce qui a trait à votre usage du Service de consultation en diététique, vous consentez à vous soumettre à la juridiction exclusive des tribunaux de l'Ontario et à renoncer à toute objection fondée à cet égard.

Feature Recipe Photo

Chaudrée de poulet et de maïs

Cette soupe crémeuse a connu un grand succès auprès de notre groupe de dégustation : tant les enfants que les adultes l'ont beaucoup aimée.

© Les diététistes du Canada. 2016. Tous droits réservés.

Les diététistes du Canada remercient le gouvernement de l'Ontario pour le soutien financier de Saine alimentation Ontario. Les opinions exprimées ne reflètent pas nécessairement celles de la province.