Article

Papillons de quesadilla

Recette gagnante du concours de recettes d’enfant : 1re place!
Collations pour l’école, de la 4e à la 6e année

Donner à vos collations une forme amusante ou une forme d’animal offre une nouvelle façon de les apprécier. En coupant votre quesadilla et en la décorant de légumes, vous pouvez déguster une délicieuse collation en forme de papillon. Riley, de Belle River, pense que les enfants aimeront cette recette, car elle est créative et colorée, en plus d’avoir la forme d’un papillon!

Temps de préparation : 10 minutes

Donne : 1 papillon

Conseils

  1. Vous pouvez préparer la quesadilla un jour à l’avance si elle est bien emballée. Conservez-la au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à la manger.

Ingrédients

Tomate 1 petite
Grande feuille de laitue romaine   1
Mini-carottes 3
Branche de céleri 1 petite
Petites tortillas de farine de blé entier             

Tranches de cheddar                                    

2 (50 g)

Petite tomate, finement tranchée                    

1

Préparation

1. Se laver les mains avec du savon et de l'eau chaude pendant au moins 20 secondes. Nettoyez tous les plans de travail et les équipements utilisés pour la préparation des aliments.

2. Rincer délicatement la tomate, la laitue, les carottes et le céleri à l'eau courante froide. Couper la tomate en fines tranches et les mettre de côté.

3. Placer une des tortillas dans une assiette. Garnir de fromage, de tomate et de laitue. Placer l'autre tortilla sur le dessus.

4. Couper en quatre et séparer légèrement. Placer 3 carottes au milieu pour former le corps du papillon. Placer les bâtonnets de céleri sur le dessus pour former les antennes.

Valeur nutritive par portion:

Calories : 436 kcal

Protéines : 21 g

Lipides : 22 g

Glucides : 39 g

Fibres : 6 g  

Sodium :  863 mg

Fer : 2 g

Calcium: 111 mg

Dernière mise à jour – mars 27, 2024

Phone Icon

Les diététistes donnent des conseils fiables qui changent la vie sans se laisser influencer par les modes. Vous voulez libérer le potentiel de la nourriture? Communiquez avec une diététiste.