Article

Suggestions de cadeaux sains pour le cœur à l’intention de l’être aimé

Les roses à longue tige et les chocolats représentent les cadeaux traditionnels de la Saint-Valentin. Cette année, toutefois, manifestez votre amour en offrant un cadeau nutritif et sain pour le cœur. Voici quatre suggestions de cadeaux qui feront sourire votre Valentin à coup sûr.

Bouquet de fruits frais

Confectionnez votre propre bouquet en utilisant des brochettes en bois et un grand choix de fruits frais en bouchées, notamment du cantaloup, du melon miel, des raisins, de l’ananas et des fraises. Enfilez les bouchées de fruits sur les brochettes et nouez les « tiges » avec un magnifique ruban rouge. Conservez ce bouquet nutritif et délicieux au réfrigérateur, jusqu’à ce que vous soyez prêt à en faire la surprise à votre Valentin.

Mélange du randonneur sain pour le cœur

Dans un petit bol, mélangez des bretzels à teneur réduite en sodium, du maïs soufflé et des céréales à grain entier faibles en gras. Ajoutez-y des canneberges, des fraises et des cerises séchées riches en fibres, ainsi qu’une poignée de pistaches dans leur coque rouge. Versez le mélange du randonneur dans un bocal transparent et décorez le couvercle d’une boucle rouge clair.

Une tasse de câlins

Remplissez une tasse rouge ou rose de chocolat chaud. Préparez-le en version faible en gras, en utilisant du lait écrémé ou 1 % ou encore une boisson de soya enrichie et faible en gras. Ajoutez-y quelques mini-guimauves pour le plaisir et savourez cet instant en vous blottissant l’un contre l’autre.

Chef cuisinier d’un jour

Offrez à votre amoureux ou à votre amoureuse un livre de recettes saines pour le cœur, dont l’un des succès de librairie des Diététistes du Canada. Emballez le livre dans du papier de soie rose et attachez-y une spatule rouge. Couronnez l’emballage d’une carte rédigée à la main. Dans votre message, promettez à votre Valentin de lui préparer le souper la semaine suivante... et invitez-le à choisir les recettes!

Suggestions d’aliments amusants pour célébrer la Saint-Valentin avec les enfants

  • À l’aide d’un emporte-pièce en forme de cœur, découpez les sandwichs au fromage fondant ou à la salade de thon de vos enfants.
  • Préparez une pizza à croûte de blé entier. En guise de garniture rose et rouge, utilisez des tomates, des poivrons rouges et du jambon.
  • Partagez un yogourt fouetté maison. Mélangez du yogourt aux fraises avec des petits fruits congelés, et ajoutez une cuillerée à thé de lin moulu. Versez le yogourt fouetté dans un grand verre, glissez-y deux cuillers et dégustez.
  • Songez à rassembler des aliments rouges et faites-en la dégustation, si possible. Essayez des poivrons rouges, des haricots rouges, des tomates en grappe, des lentilles rouges, du chou rouge, des bettes à carde rouges, des pommes de terre rouges et des pommes rouges. Avez-vous d’autres idées d’aliments?

Dernière mise à jour – novembre 7, 2017

Mail Icon Phone Icon

Si vous avez des questions suite à la lecture de ce contenu ou si vous avez d'autres questions sur l'alimentation saine, cliquez pour envoyer un courriel à nos diététistes professionnelles ou appelez le 1-877-510-5102.