Recette

Pain pita aux légumes et aux haricots

Recette gagnante du concours de recettes d’enfant de 2011 – Mention honorable!
Catégorie : lunch à l’école, années 4 à 6

Julia de London dit que c’est un excellent moyen pour les enfants de manger leurs légumes! Elle aime savourer ce lunch à l’école avec un verre de lait.

Les haricots au four sont pour beaucoup un plat préféré de l’enfance. Les inclure dans le lunch est un excellent moyen d’y ajouter des protéines et des fibres ainsi qu’une touche de douceur de la maison.

Temps de préparation : 5 minutes

Portions : 2

Conseils

  1. Emballez chaque pain pita individuellement dans les lunchs.
  2. Les haricots au four préparés à la maison sont un moyen idéal d’utiliser les restes pour le lunch. Recherchez dans les magasins les variétés de haricots au four cuits dans une sauce tomate ou d’autres saveurs comme l’érable ou le porc. Comparez les variétés pour choisir celles qui contiennent le moins de sodium.

Ingrédients

Pain pita pochette au blé entier

1

Feuilles de laitue

2

Carotte râpée

1

Tomates cerises en moitiés

1/2 tasse (125 mL)

Haricots au four

1/4 tasse (50 mL)


Préparation

  1. Emballez chaque pain pita individuellement dans les lunchs.
  2. Les haricots au four préparés à la maison sont un moyen idéal d’utiliser les restes pour le lunch. Recherchez dans les magasins les variétés de haricots au four cuits dans une sauce tomate ou d’autres saveurs comme l’érable ou le porc. Comparez les variétés pour choisir celles qui contiennent le moins de sodium.

Valeur nutritive par portion:

Calories : 179 kcal

Protéines : 7 g

Lipides : 2 g

Glucides : 37 g

Fibres : 7 g  

Sodium : 401 mg


Dernière mise à jour – avril 4, 2017

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