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15 collations intelligentes favorisant un style de vie actif




Intégrer davantage d’activités physiques à sa journée, c’est aussi choisir des collations saines qui vous aideront à maintenir un rythme actif. Suivez ces conseils et idées de collations pour aider à tirer le meilleur parti de votre séance d’entraînement.

 



Ce que vous devez savoir :

  • Mangez un petit repas ou une collation deux heures avant de vous entraîner. Ceci vous gardera d’avoir trop faim, et vous aurez l’énergie dont vous avez besoin pour être actif.
  • Une bonne collation contient des glucides, un peu de protéines et pas trop de matières grasses.
  • Si vous soulevez des poids, ingérer des glucides et une petite quantité de protéines après l’exercice peut vous aider à accélérer la récupération et la construction du tissu musculaire. Du lait, du lait au chocolat ou une boisson de soya sont de parfaites collations pour récupérer, car elles contribuent à fournir des fluides, des glucides et des protéines.
  • Hydratez-vous avant votre entraînement. Buvez de l’eau, du jus de fruit pur à 100 %, du lait, des boissons de soya, même du thé et du café.
  • Buvez suffisamment d’eau pendant l'entraînement pour remplacer ce que vous avez perdu par la transpiration. Cela signifie boire de petites gorgées durant l’entraînement et ne pas boire en très grande quantité.
  • Buvez un verre d’eau après l’entraînement pour aider à remplacer les liquides perdus.


Prenez une collation! Essayez-en une chaque jour.

  1. Lait ou lait au chocolat avec une banane.
  2. Légumes crus (carottes, concombres, poivrons, tomates cerises) avec du hoummos.
  3. Muffins anglais garnis de fromage fondu faible en matières grasses et de tranches de pomme.
  4. Yogourt faible en matières grasses saupoudré de noix hachées.
  5. Mélange montagnard maison composé de céréales sèches, de fruits séchés, de noix et de graines.
  6. Branches de céleri fourrées de fromage cottage faible en matières grasses.
  7. Maïs soufflé nature.
  8. Petits muffins au son.
  9. Tranches de pain de blé entier avec du beurre d’arachide.
  10. Mélange de céréales sèches avec un berlingot de lait.
  11. Craquelins de blé entier avec de la salsa.
  12. Biscottes Melba avec du thon.
  13. Compote de pommes non sucrée avec des amandes émincées.
  14. Œuf cuit dur avec une poignée de raisins.
  15. Barre de céréales faible en matières grasses et une coupe de fruits.

Besoin d’idées de collations supplémentaires? Appelez Saine Alimentation Ontario, au 1 877 510-510-2 ou envoyez un courriel.

 

Dernière mise à jour – juin 25, 2015

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